Prénom "Kélia" pour une fille

Rédigé le Mercredi 27 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis enceinte d'une fille Baroukh Hachem et je n'aime pas du tout les prénoms bibliques, je sais que j'aurais beaucoup de mal à me forcer.

J'ai entendu parler du prénom "Kélia" qui signifierait "couronne", j'aimerais savoir si vous connaissez peut-être la signification exacte de ce prénom et s'il s'agit d'un bon prénom à donner ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Kélia est inconnu à notre bataillon.

Mais vous pouvez absolument attribuer le prénom Keyla [קיילא ou קילא].

D'après certains, ce prénom signifie : celle qui, comme une clé, parvient à ouvrir les portes du ciel [avec ses prières].

Il y a d'autres explications.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.