Projet dédié par un généreux donateur

Prénom "Lazar" pour un garçon

Rédigé le Mardi 20 Juin 2023
La question de Raphaëlla B.

Bonjour,

Je voulais vous demander si le prénom Lazar était un bon prénom à donner ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38409 réponses

Bonjour,

On peut lire les prénoms Lazar et Lézer très fréquemment dans le Talmud Yeroushalmi ainsi que dans la Tossefta. Il se trouve très souvent que c'est une allusion à Rabbi Eliézer et Rabbi El'azar.

De nos jours, Lazar et Lézer ne sont pas des prénoms habituels si ce n'est en tant que surnoms de Eliézer et El'azar.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur