Prénom "Livnat" pour une fille

Rédigé le Dimanche 27 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous m’en dire plus sur le prénom Livnat ?

Quels sont ses traits de caractère ? La signification de ce prénom ? A quelle personne se réfère ce nom dans la Torah ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Livnat est une personne pure, ordonnée, sincère et intègre.

Ce prénom tire sa source dans la Torah, où, lors du don de la Torah, il est écrit : "Vayirou Ete Eloké Israël Véta'hat Raglav Kéma'assé Livnat Hassapir Oukhé'étsèm Hachamayim Latohar" "Ils contemplèrent la Divinité d'Israël. Sous ses pieds, quelque chose de semblable au brillant du saphir et de limpide comme la substance du ciel". (Chémot 24,10)

Le Rav Chmouel Eliahou, Grand-Rabbin de Tsfat et fils de l’ancien Grand-Rabbin d’Israël, le Rav Mordékhaï Eliahou, en a fait l’éloge à une personne qui s’interrogeait sur ce prénom.

C’est un joli prénom.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI