Prénom "Livni" pour un garçon

Rédigé le Lundi 4 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je souhaiterais nommer mon prochain garçon "Livni", et voulais savoir si c’était bien permis ?

Je ne l’ai jamais entendu jusqu’à présent, mais le trouve très beau.

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Livni est le cousin d'Amram [le père de Moché Rabbénou]. Chémot 6, verset 17.

Etant donné que, de nos jours, ce prénom n'est pas usuel, il serait bien de penser à un autre prénom.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"