Prénom "Maimon" pour un garçon

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’ai besoin de savoir si le prénom "Maimon" est conseillé et quelles sont ses influences ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Le prénom Maïmon est Cachère [le père du Rambam portait ce prénom].

De nos jours, la prophétie n'existe plus. Donc, nul n'est en mesure d'affirmer quel est le caractère d'une personne portant le prénom Maïmon.

Il y a en circulation quelques ouvrages rédigés par des auteurs prétendant connaître certains détails à ce sujet ; mais il s'agit de pures fantaisies.

Le caractère dépend, entre autre, des facteurs suivants 1. Les prières que les parents réciteront, 2. L'éducation qu'ils donneront à l'enfant, 3. L'entourage dans lequel ils choisiront de se trouver, 4. L'entourage dans lequel l'enfant-adolescent va, effectivement, grandir, 5. Les médias et les amis avec lesquels il sera confronté, 6. Les prières que récitera l'enfant / adulte et le volume des textes étudiés / cours suivis, etc.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.