Prénom "Mendel" pour un garçon

Rédigé le Mardi 12 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Le prénom Mendel est-il bon à attribuer pour un garçon ?

Merci.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Le prénom Mendel est un très beau prénom et peut être donné à un enfant.

Il est essentiellement utilisé par les Ashkénazes et trouve ses racines en Autriche.

C'était le prénom du dernier Rabbi de Loubavitch.

Ce prénom est sans doute à rattacher à l'hébreu "Ména'hem" "consolateur", et éventuellement à Emmanuel.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI