Prénom "Odel" pour une fille

Rédigé le Dimanche 12 Novembre 2017
La question de Johan E.

Bonjour,

Est-ce que le prénom Odel est acceptée et convenable pour une fille ?

A-t-il une signification ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Johan,

Odel a une grande personnalité, dotée de noblesse et de beaucoup de profondeur.

Elle a des difficultés à extérioriser ses sentiments et à prendre des décisions, aussi bien sur le plan familial que professionnel.

Elle a besoin de beaucoup de temps pour surmonter ses doutes et ses hésitations. Elle a du mal à se fixer des limites, tant au niveau professionnel que personnel.

Elle aime sa liberté et se sent asphyxiée si on l'en prive. C'est une personne qui a la tête sur les épaules et sait tirer partie de cette qualité. Elle est en perpétuel mouvement et son ambition l'amène parfois à briser toutes les limites sans pitié. Elle devra donc travailler sur ce point pour préserver la paix de sa famille.

Elle doit montrer beaucoup de patience et de persévérance pour traverser les épreuves de la vie.

Elle sait prendre des initiatives qui sont souvent couronnées de succès.

Les Odel ont donc beaucoup d’atouts et d'aptitude afin d’être des compagnes agréables.

Brakha Véhatsla'ha.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI