Prénom "Ofir" pour un garçon

Rédigé le Lundi 26 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le prénom Ofir peut-il être attribué à un garçon ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Ofir était le fils de Yoktan. Béréchit, chapitre 10, verset 29.

Yoktan était le fils de 'Ever. Béréchit, chapitre 10, verset 25.

Rav 'Haïm Kaniewski pense qu'il ne faut pas attribuer ce prénom à un garçon. Chémot Baarets, édition 5772, page 96.

D'après certains, il est possible de l'attribuer car c'est aussi le nom d'une région où il y avait beaucoup d'or. Mélakhim [Les rois] 1, chapitre 9, verset 28, Divré Hayamim 1 [Les Chroniques], chapitre 29, verset 4.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !