Prénom "Omer" pour un garçon

Rédigé le Jeudi 2 Février 2023
La question de Sarah O.

Bonjour,

J’espère bientôt, si D.ieu le veut, donner naissance à un garçon, et j’ai depuis peu le prénom Omer en tête.

Que signifie ce prénom ? Est-il conseillé ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Ce prénom n'apparait pas dans le Tanakh, et n'est donc pas conseillé par Rav 'Haïm Kanievski ("Véyikaré Chémo Béisraël" à la fin - page 133). De même, Rav Ovadia Yossef ne recommande pas aussi ce prénom (Mayane Omer tome 12 chap. 1 question 11).

Cependant, d'après le Rav Meir Mazouz (Roch Yéchiva de Kissé Ra'hamim - question 12187), il n'y a pas d'inconvénient à donner ce prénom, et de rajouter qu'il s'écrit ainsi : עומר.

Si vous désirez vous inspirer pour le choix d'un prénom, vous pouvez consulter les liens suivants :

https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/pensee-juive/choisir-un-prenom-un-defi-spirituel_7193.html

https://www.torah-box.com/question/comment-choisir-le-prenom-du-bebe_5529.html

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH