Prénom Raphaël pour un bébé

Rédigé le Lundi 26 Octobre 2015
La question de Eva R.

Bonjour,

Le prénom Raphaël peut-il être donné à un bébé ?

Car on m'a dit qu'on donnait très souvent ce prénom aux personnes malades.

Est-il déconseillé d'appeler son enfant comme ça ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le prénom Réphaël [francisé : Raphaël] peut absolument être donné à un garçon dès sa naissance.

Il est donné aux enfants par nos ancêtres, depuis des siècles.

Il n'est absolument pas réservé aux personnes souffrant d'un mauvais fonctionnement de l'organisme. Voir Rav 'Haïm Kaniewski dans Chémot Baarets, page 39.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.