Prénom "Saly" pour une fille

Rédigé le Mercredi 12 Janvier 2022
La question de Elkayam S.

Bonjour,

Mon mari veut absolument donner comme prénom à une fille Saly, sous le nom de Baba Salé.

J’ai entendu qu’il n’était pas bon de donner à une fille le nom d’un garçon et vice versa.

Peut-on donner ce nom à une fille ?

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

Le Rav Israël Abi'hssira a été surnommé en arabe "Baba Salé" (Saly), litérallement "le père qui prie". "Saly" signifie donc "prière", ce n'est un prénom, mais un verbe.

Le prénom Saly répandu de nos jours serait un diminutif du prénom Sarah.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS