Prénom "Tania" pour une fille

Rédigé le Mardi 22 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le prénom Tanya (pour une fille) est un bon prénom à recommander ?

Si oui, quel serait le meilleur orthographe hébraïque pour ce prénom (Tav ou Tet, et Alef ou Hé à la fin) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Dans les ouvrages concernant les prénoms [que je possède], je n'ai pas trouvé le prénom "Tania" pour une fille.

Dans l'ouvrage "Kountrass Hachémot Hé'hadach", page 281, il est mentionné que "Tania" est un diminutif de Tan'houm [prénom de garçon].

2. Je n'ignore pas que le prénom "Tania" est assez connu et répandu de nos jours.

3. Je vous conseille de penser à un autre prénom.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Kountrass Hachémot Hé'hadach.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.