Prénom "Yakhin" pour un garçon

Rédigé le Mercredi 27 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Nous avons un fils qui s'appelle Boaz (colonne gauche du Temple), et un deuxième bientôt à naître. Nous voulions l'appeler Yakhin (colonne droite du Temple).

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Yakhin est l'un des petits-fils de Ya'acov Avinou; le fils de Chimon. Béréchit 46, verset 10.

Vous pouvez attribuer ce prénom.

Que vous puissiez mériter de voir ces deux garçons être des piliers de la Torah.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.