Prénom "Yéh'iel" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 29 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si le prénom Yé'hiel est conseillé et ce qu'il signifie, son origine, etc.

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Le prénom Ye'hiel peut absolument être attribué à un garçon.

Ce prénom est mentionné dans 'Ezra 8, verset 9.

Nombreux sont nos maîtres qui portaient ce prénom :

Rabbi Ye'hiel - Ben Yossef Halévi - de Paris [décédé en 1260],

Rabbi Ye'hiel [1210-1263], le père de Rabbénou Acher [Roch / 1250-1327],

Rabbi Ye'hiel [1267-1314], le fils de Rabbénou Acher.

La signification : Hachem [a existé de tout temps et] existera à tout jamais [Ye'hi].

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…