Prénom "Yoram" pour un garçon

Rédigé le Mercredi 18 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si le prénom Yoram pour un garçon est un "bon prénom" à donner et pourquoi ?

Merci.

La réponse de Rav Avner ITTAH
Rav Avner ITTAH
369 réponses

Chalom,

Tout d’abord, il faut savoir que le roi Yoram était un roi impie, c’est pourquoi le Rav Kanievsky chlita dit qu’on n’appellera pas son fils Yoram.

D’autres disent que si on ne donne pas ce prénom en pensant à ce roi, on pourra nommer un garçon Yoram, car il y avait un Cohen Gadol à l’époque du deuxième Beth Hamikdach qui s’appelait Yoram (Séder Hadorot, Chémot Hatsadikim Breslev).

Le Rav Meir Mazouz chlita dit que c’est un bon prénom, car sa signification est "D.ieu est grand" ("Yého Ram").

En général, les Yoram sont des gens qui ont les capacités de mettre leurs idées en application, des gens très spirituels, ils ont la capacité d’aider les autres, une force de discernement, ils vont droit au but et pèsent chaque chose avec beaucoup de profondeur.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avner ITTAH