Prénoms "Avigaïl" et "Tsofia"

Rédigé le Dimanche 22 Janvier 2017
La question de Audelia S.

Bonjour,

Quelle est la signification et le caractère des "Avigail" ? Est-ce un bon prénom à donner ?

Qu'en est-il du prénom Tsofia ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible d’attribuer le prénom Avigaïl.

Avigaïl était la sœur de David Hamélèkh.

Voir Divré Hayamim [Les Chroniques] 1, chapitre 2, verset 16 et Talmud Chabbath 55b.

C’était, également, le prénom de sa femme. Voir Samuel 1, chapitre 25, versets 39-40.

Avigaïl s’écrit - אביגיל -  « Aviguile » et signifie : mon père [Avi - allusion à Hachem], est la plus grande source de joie [Guile].

Tsofiya

Le Rav ‘Haïm Kaniewski dit qu’il ne faut pas attribuer ce prénom, étant donné qu’il a été récemment inventé [en tant que prénom].

Voir Chémot Baarets, page 177.

En fait, c’est le premier mot du verset 27, chapitre 31 de Michlé.

« Elle dirige avec vigilance [Tsofiya] la marche de sa maison… »

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.