Prénoms "Ethan" et "Eyal"

Rédigé le Dimanche 19 Mars 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des prénoms Ethan et Eyal ?

Est ce que ces prénoms sont "autorisés" par nos Gdolim (grands de la génération) ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

Le prénom Eytan [ou Ethan] figure dans l'ouvrage du Rav 'Haïm Kaniewski, mais le prénom Eyal n'y figure pas [il le déconseille].

Voir Chémot Baarets, pages 160 et 166.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.