Prénoms "Léa Rachel", déconseillés ?

Rédigé le Samedi 17 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Est-ce vrai que ce n’est pas bon de porter Léa et Rachel comme prénoms ensemble ?

Si oui, dois-je me faire ajouter un troisième prénom ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

La combinaison Léa Ra'hel est bénéfique pour la personne qui la porte.

Il n’y a pas de contrindication à porter ce prénom composé, contrairement à Ra'hel tout seul qui est déconseillé par de nombreux Sages, notamment le 'Hida, le Rav Bentsion Abba-Chaoul, le Rav Ovadia Yossef et beaucoup d’autres.

Brakha Véhatsla'ha.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI