Prénoms Tahel et Dana pour une fille

Rédigé le Jeudi 17 Août 2017
La question de Sarah O.

Bonjour Rav,

Je suis entrée dans mon neuvième mois de grossesse.

Le choix du prénom est très important pour moi, mais j'ai encore des doutes. Moi qui m'étais décidée pour Lital, j'hésite à nouveau aujourd'hui.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des prénoms Tahel et Dana pour une fille?

J'aimerais connaître également le type de personnalité associé à ces prénoms et leur capacité à "s'ancrer" dans la Torah et les Mitsvot.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ne vous inquiétez pas, car nos livres affirment que le nom choisi par les parents est aussi décidé dans le ciel. Votre choix sera donc celui du ciel, et vice versa.

Ceci dit, le nom Tahel est à éviter, mais vous avez deux noms : Dana et Lital.

Dana est une personne agréable qui préfère toujours aller dans des chemins déjà tracés.

Elle sait se confronter aux épreuves de la vie et elle réussit.

Elle est capable de se battre et sait très bien s'exprimer.

Elle est chaleureuse avec des tendances agitées.

Elle est parfois très enthousiaste.

Elle fera tout son possible pour obtenir ce qu'elle désire, et c'est pour cela que parfois elle se rentre dans des situations désagréables.

Elle aide beaucoup.

Soit elle est aimée, soit, 'Hass Véchalom, le contraire.

Elle a une très grande capacité d'être optimiste avec beaucoup de joie de vivre.

Pour Lital, elle est très attirée par les études, la beauté, et tout ce qui est combiné et harmonisé.

Elle comprend très bien son entourage, même si celui-ci n'a pas du tout les mêmes points de vue.

Elle est toujours capable de comprendre les deux faces des choses.

Elle a un don particulier en ce qui concerne la justice et elle est capable de faire régner la paix entre les personnes.

Elle ne se mêlera pourtant pas des disputes qui concernent les autres, même si celle-ci concerne ses proches.

Elle se préserve bien.

Elle a une tendance pour les choses matérielles et les plaisir de ce monde.

Elle n'est pas suffisamment catégorique et n'insiste pas assez sur ses positions.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses, et, encore une fois, le choix que vous ferez sera celui du ciel.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA