Préparatifs au mariage pendant le Omer

Rédigé le Vendredi 14 Mars 2014
La question de Laurent C.

Bonjour,

Mes questions portent sur le mariage.

1) Est-ce qu'on peut se fiancer (repas au restaurant entre les 2 familles) pendant les 49 jours qui suivent Pessa'h ?

2) Peut-on choisir sa robe de mariée à louer ou à acheter ? Et le costume ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1159 réponses

1) Il est permis de se fiancer même le soir du 9 Av (sans manger bien entendu). Donc il sera permis d'aller au restaurant pour fêter les fiançailles pendant toute la période du Omer, sans orchestre.

2) Si le mariage se déroule immédiatement après le 'Omer, et qu'il était impossible d'acheter le nécessaire avant, ce sera permis. Il en est de même si les habits sont en promotion pendant le 'Omer.

Aussi, pendant 'Hol Hamo'èd, tout est permis, et certains le permettent même jusqu'à Roch 'Hodech Iyar.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA