Préparatifs du Mikvé pour une femme ménopausée

Rédigé le Mardi 11 Juin 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Les règles de préparation pour aller au Mikvé pour une femme ménopausée sont-elles les mêmes ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les préparatifs en vue du trempage au Mikvé pour une femme ménopausée ayant eu des pertes de sang [ou n'ayant "jamais" été au Mikvé] sont identiques à ceux d'une femme n'ayant pas atteint l'âge de la ménopause.

Qu’Hachem vous protège et  vous bénisse.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.