Préparer de la salade à Kippour

Rédigé le Jeudi 14 Novembre 2019
La question de Mikaël T.

Bonjour Rav,

Peut-on préparer de la salade pendant le jeûne de Yom Kippour ?

Rav Gabriel DAYAN
39634 réponses

Bonjour,

Durant Yom Kippour, il est strictement interdit de préparer de la salade [rincer, couper, etc.] afin qu'elle soit prête à consommer à la sortie du jeûne.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 611, Halakha 2 ainsi que Michna Broura, passage 5 et 9.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.