Préparer la table de Chabbath à la tombée de la nuit

Rédigé le Jeudi 15 Octobre 2015
La question de Hanna Esther Z.

Bonjour,

Doit-on attendre la tombée de la nuit pour préparer la table de Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque la table dressée fait partie du Kvod Chabbath, l'honneur du Chabbath, que nous accueillons comme un invité important, il faudra a priori préparer la table avant Chabbath (voir Rama 262, 1, Michna Broura 1, Biour Hagra 529, et Rav 'Haïm de Brisk, Chabbath 23).

Aussi, selon la Kabbala, cette Mitsva incombe à la femme.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA