Préparer les Michloa'h Manot soi-même

Rédigé le Mercredi 16 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce mieux de préparer soi-même les Michloa'h Manot ou pas forcément ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Chaque effort fourni pour la préparation ou l'accomplissement d'une Mitsva est très grandement récompensé. Pirké Avot, chapitre 5, Michna 23.

Donc, si on prépare, soi-même, les Michloa'h Manot, c'est une valeur ajoutée à la Mitsva.

Si en les achetant, vous pensez qu'ils seront plus appréciables / honorables, ou si vous n'avez pas suffisamment de temps disponible, il est absolument possible de les acheter, vous accomplirez une Mitsva toute aussi importante. Voir Or Létsion, volume 2, chapitre 47, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Pirké Avot, Or Letsion.
Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.