Préparer un repas Chabbath pour Yom Tov

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Etant donné que cette année, Chabbath tombe juste avant Chavou'ot, a-t-on le droit de préparer des repas pendant Chabbath pour Yom Tov de Chavou'ot ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est formellement interdit de préparer quoi que ce soit pendant Chabbath pour Yom Tov, comme nous l'enseigne la Guémara Betsa 17a.

De plus, même si vous voulez juste débarrasser la cuisine ou faire la vaisselle pendant Chabbath pour le Yom Tov, cela est interdit [Siman 501, et 302, et 323, 3, et 444, 3].

Kol Touv, et 'Hag Saméa'h.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA