Préparer une purée en poudre Chabbath

Rédigé le Jeudi 18 Décembre 2014
La question de Jason H.

Bonjour,

Bravo pour le travail que chacun de vous fournit au quotidien, l'effort de chacun permet d'effectuer de grandes choses. Vous êtes l'exemple de ce principe !

Peut-on préparer de la purée en poudre Chabbath ?

On met de la purée en poudre dans un bol et on verse l'eau chaude depuis un Kéli Chéni sur cette poudre industrielle, pour obtenir une purée.

Merci !

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Merci pour les compliments !

Durant Chabbath, il est interdit de préparer une purée à partir d'une poudre, même si l'eau utilisée n'est pas chaude.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.