Présence Divine à partir de 22 000 personnes ?

Rédigé le Dimanche 11 Septembre 2016
La question de Maxime Benjamin B.

Chalom Rav,

Rachi explique le passage « Alefi Israël » du verset Bamidbar 10,36 en disant que la Chekhina (Présence Divine) ne repose sur Israël que s’ils sont au moins 22 000.

Est-ce que cela est toujours d'actualité ? Quelles sont les conditions réelles pour que cela soit effectif ?

Cela n'est applicable qu'en Israël ?

Combien de temps le rassemblement doit-il durer ?

Les Bné Israël doivent-ils faire quelque chose de particulier ensemble ? Manger, dormir, prier ?

Ouman à Roch Hachana correspond-il à ces critères ?

Merci beaucoup pour le temps et l'énergie que vous consacrez au peuple d'Israël.

Qu'Hachem vous aide à guider Ses enfants dans les chemins de Sa vérité dans la joie et le Chalom !

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Cet enseignement est toujours d’actualité, et partout dans le monde, mais il ne s’agit pas d’un rassemblement.

S’il y a 22 000 juifs qui accomplissent correctement la Torah, alors, la Chékhina repose sur les juifs.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND