Présure microbienne, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 7 Juillet 2021
La question de Patrick B.

Bonjour,

Est-ce possible d'utiliser de la présure microbienne afin de faire nous-mêmes du fromage Cachère ?

Si cette présure est 100% microbienne, doit-elle être vérifiée par un organisme ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

La présure, quelle que soit son origine, ainsi que les ferments lactiques, doivent impérativement bénéficier d'une surveillance rabbinique.

Vous n'aurez aucun mal à en trouver en tapant sur internet "Kosher Rennet".

Voici une présure microbienne autorisée par le Beth Din de Londres : https://www.kosher.org.uk/ article/just-wholefoods- vegeren

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN