Prêter des livres de Torah à un Non-Juif

Rédigé le Jeudi 19 Novembre 2015
La question de Laurent B.

Chalom Rav,

J'ai rencontré un homme d'une soixantaine d'années, loin de la France, qui me dit qu'il est juif par son père.

En effet, il me dit que pendant la Shoah, tellement de juifs sont morts, qu'il a été décrété que les enfants de père juifs seraient juifs.

Il est d'origine alsacienne et se sent juif.

Ai-je le droit de lui fournir des livres et un enseignement ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque, selon vos dires, il est non-juif, vous ne pouvez pas lui prêter de livres de Torah.

Il devra apprendre et accomplir les lois noa'hides.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA