Prier à 'Hatsot pour une femme

Rédigé le Mercredi 11 Juillet 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce aussi bien pour une femme de prier et faire Hitbodédout à 'Hatsot ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les femmes n’ont pas l’obligation de réciter le Tikoun ‘Hatsot ou de faire Hitbodédout.

De nos jours, les femmes ne récitent pas le Tikoun 'Hatsot.

Mais si elles désirent le réciter ou faire Hitbodédout, conformément aux exigences de la Halakha [lois de Tsniout], cela est absolument possible et elles seront bénies.

Voir Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, page 46 [dans cette référence, il s'agit uniquement du Tikoun 'Hatsot - mais il en est de même pour la Hitbodédout].

Mékorot / Sources : Otsar Dinim Laïcha Vélabat.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.