Prier à proximité d'un chien

Rédigé le Dimanche 31 Mai 2015
La question de Yves B.

Bonjour Rav,

Peut-on prier dans une pièce où se trouve un chien ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'existe aucun interdit formel de prier en présence d'un chien.

La seule grande discussion que l'on retrouve au sujet des chiens est de savoir si l'on peut les laisser entrer dans une synagogue (chien d'aveugle par exemple). Le Rav Moché Feinstein le permet (Iguérot Moché Ora'h 'Haïm 1, 45), alors que d'autres l'interdisent ('Helkat Ya'acov Ora'h 'Haïm resp 34).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché, 'Helkat Ya’acov.
Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA