Prier au Nets seul ou en Minyan avant

Rédigé le Samedi 15 Octobre 2022
La question de Frederic T.

Chalom Rav,

Est-ce qu'il est plus important de prier au Nets seul ou Bétsibour avant ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

S'il est certain que la prière sera récitée correctement, il est préférable de prier à l'heure du Nets sans Minyan [dans la mesure du possible, dans un Beth Haknesset] plutôt que de prier avant ou après le Nets avec un Minyan. Dans la mesure du possible, après avoir récité la 'Amida, on se rendra au Beth Haknesset afin de répondre aux Kaddich et à la Kedoucha. Halakha Broura, volume 5, page 172.

Mékorot / Sources : Halakha Broura.
A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.