Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
06:16 : Mise des Téfilines
07:13 : Lever du soleil
12:00 : Heure de milieu du jour
16:47 : Coucher du soleil
17:29 : Tombée de la nuit

Paracha Vayéchev
Vendredi 8 Décembre 2023 à 16:29
Sortie du Chabbath à 17:32
Afficher le calendrier

Prier avec/à côté d'un bébé

Rédigé le Mardi 26 Septembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est l’attitude pour prier avec un bébé ? Ai-je le droit de prier à côté du bébé si je crois qu’elle a uriné dans sa couche (pas d’odeur) ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
37140 réponses

Bonjour,

Oui, cela est permis étant donné que les éventuelles urines 1. Se trouvent à l'intérieur de la couche et 2. Sont recouvertes par la partie plastifiée de l'extérieure de la couche. Iché Israël, chapitre 51, Halakha 18 et chapitre 52, Halakha 2.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Iché Israël.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Questions au Rav Dayan (tome 6)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 6 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 350 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN