Prier en étant Nidda

Rédigé le Dimanche 8 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une femme en période de menstruation peut-elle prier ou réciter des Téhilim ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour

Il est absolument permis à une femme Nidda de prier, de réciter le Birkat Hamazone, d'étudier des textes de Torah ou de réciter des Téhilim.

Cela est également permis durant la période des menstruations.

A ce sujet, voir Yé'havé Daat, volume 3, question 8.

Il en est de même dans la plupart des communautés Ashkénazes. Voir Choul'han 'Aroukh chapitre 88, Halakha 1 et Michna Broura, chapitre 88, passage 7.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.