Prier en face d'une salle de bain

Rédigé le Mercredi 10 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on prier en face d'une salle de bain, que la porte de cette salle soit ouverte ou fermée, en sachant que la salle de bains ne comporte pas de WC ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Si la porte de la salle de bain est fermée : cela est permis. Iché Israël, chapitre 53, Halakha 4 et 24, Vézot Habrakha, édition 5760, page 151.

2. Si la porte de la salle de bain est ouverte : cela est également permis. Vézot Habrakha, édition 5760, page 151.

Mékorot / Sources : Iché Israël, Vézot Habérakha.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.