Prier en jogging

Rédigé le Mercredi 18 Mai 2016
La question de Stephane S.

Bonjour,

Je me suis fais opérer l'épaule gauche, et je voudrais savoir si je peux faire la Téfila avec un jogging à la synagogue ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1659 réponses

Chalom Stéphane,

Vous pouvez tout à fait aller à la synagogue en jogging car :

1- Votre corps est bien couvert,

2- Bien qu'on n'aille pas voir quelqu'un d'important en jogging (à plus forte raison parler au Maître du monde), vous le faites uniquement pour des raisons médicales.

Voir Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 91.

Réfoua Chéléma, et bonne Téfila.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON