Prier en manches courtes

Rédigé le Jeudi 16 Juillet 2015
La question de Kevin B.

Bonjour Rav,

Est-il possible de prier à la synagogue ou au Collel en tee-shirt ou polo à manches courtes ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Selon la loi stricte, à partir du moment où les epaules sont recouvertes, il est permis de prier même en manche courte.

Cependant, en ce qui concerne le 'Hazan (l'officiant), il devra avoir les bras entièrement recouverts.

Quoi qu'il en soit, plus on fait attention a sa tenue vestimentaire pendant la prière, plus on sera digne de louanges !

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE