Prier pour la guérison d'une personne sans nom hébraïque

Rédigé le Mardi 7 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment prier pour la Réfoua Chéléma d'une personne si elle n'a pas de nom en hébreu (ni elle ni ses parents) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, il est absolument possible de prier en prononçant les prénoms civils de la personne et de sa maman. Il n'y a strictement rien à craindre, Hachem saura de qui il s'agit.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !