Prier pour ne plus souffrir ?

Rédigé le Jeudi 10 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on prier pour être délivré de nos souffrances ou bien faut-il craindre qu’une autre épreuve surgisse à leur place ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Bonjour,

Si D.ieu a cru bon d’éprouver l’homme, c’est qu’il s’agit de son intérêt. Si l’homme insiste dans ses prières pour être délivré de ses maux, il se peut que ceux-ci ne soient pas remplacés par une autre épreuve.

Voici quelques conseils à suivre :

- Il faut prier, mais sans trop insister.

- On demandera à D.ieu de nous délivrer gracieusement, sans contrepartie, afin de ne pas perdre nos mérites ni ne subir une autre épreuve.

- Prier pour que notre prière soit exaucée sans que cela ne nous nuise.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY