Prier pour une personne en rémission

Rédigé le Mardi 7 Juin 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Faut-il continuer à prier pour la Réfoua Chéléma (guérison complète) d'une personne qui est en rémission ?

Merci beaucoup pour tout.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion à une personne pour qui, les examens médicaux ne révèlent plus aucune cellule cancéreuse dans son corps.

1. Même si les médecins parlent de rémission, il faut constamment prier pour mériter une guérison complète.

2. Même si la rémission devient guérison, il faut encore prier sans cesse pour éviter une rechute car certains cancers ont potentiellement un plus fort risque de récidive. Les Sages de la Grande Assemblée - Anché Knesset Haguedola - ont désiré nous voir attendre le rétablissement de D.ieu uniquement, car même l'efficacité des efforts et des soins accomplis par le médecin dépendent de la Providence divine.

Donc, afin de bien mettre en évidence notre foi et pour éviter toute démarche nonchalante, surtout après avoir été touché par une maladie, il convient de poursuivre les prières et d'augmenter l'étude des textes de Torah et les bonnes actions. A ce sujet, voir Talmud Roch Hachana 18a.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.