Prière à faire avant de dormir/s'habiller

Rédigé le Mardi 23 Février 2016
La question de Joana B.

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour tout cet enseignement, pour toutes ces réponses et cours.

Avant de dormir, quelle prière doit-on faire ?

Est-ce qu'il y a une prière à faire avant de s'habiller et en se déshabillant avant de dormir ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Les prières à réciter avant de dormir figurent dans tous les livres de prières.

Généralement, elles figurent sous la rubrique : Kriat Chéma' 'Al Hamita. Voir Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 13, Halakha 3.

D'après certains, les femmes ne sont pas tenues de réciter les prières avant de dormir.

Voir Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 13, Halakha 3.

2. Mis à part les prières précitées, il n'existe pas de prières à réciter au moment où l'on retire ses habits pour s'apprêter à dormir.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef Laicha Vélabat.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…