Prière avant la lecture des Téhilim en français

Rédigé le Mardi 3 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je souhaite connaître la prière à faire avant la lecture des Psaumes (en français s'il vous plaît).

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Voici une traduction de la prière à faire avant la lecture des Psaumes :

Que cela soit Ta volonté Hachem notre D.ieu et le D.ieu de nos pères, Celui qui élit David et sa descendance, Celui qui favorisa les louanges et les glorifications. Puisse-Tu te diriger avec compassion envers la lecture des psaumes que je m’apprête à lire, comme si le roi David les avait récités, que son mérite nous protège.

Que le mérite des versets des psaumes, ses mots, ses lettres, ses voyelles et signes de cantillation, nous fasse pardonner nos fautes, et brisent toutes les ronces entourant la présence Divine, et ainsi influer sur nous une abondance envers notre âme pour nous purifier de nos iniquités et pour pardonner nos péchés, comme Tu as pardonné à David qui chantait ces psaumes devant Toi, comme il été dit : "Hachem a aussi effacé ton péché, tu ne mourras pas".

Et ne nous retire pas de ce monde avant la fin de notre temps de vie prévu, et fais-nous mériter de vivre une longue et bonne vie, de telle manière que nous puissions réparer ce que nous avons détérioré ; et que le mérite du roi David, que la paix soit sur lui, nous protège. Puisses-Tu retarder Ta colère jusqu'à ce que nous revenions à Toi avec un retour complet devant Toi, et gratifie-nous d’un trésor empli de cadeaux gracieux. Et de même que nous disons devant Toi un chant dans ce monde, ainsi nous mériterons de dire devant Toi, ô notre D.ieu, un chant et des louanges pour le monde à venir !

Allons, glorifions le Seigneur par nos chants, acclamons le Rocher de notre salut ! Présentons-nous devant Lui avec des actions de grâce, entonnons des hymnes en Son honneur ! Car l’Eternel est un grand D.ieu, un grand Roi, au-dessus de toutes les divinités !

Cordialement.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH