Prière pour ne pas dire du Lachone Hara' en français

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Concernant cette prière : https://www.torah-box.com/question/priere-pour-ne-pas-dire-du-lachone-hara_46175.html, pourriez-vous la traduire en français pour ceux qui ne comprennent pas l'hébreu ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Voici l'explication de la prière en question :

Maître du monde, que Ta volonté soit de m'épargner de toute mauvaise parole médisante, aujourd'hui et jusqu'à la fin de mes jours. Même sur un particulier.

Que je puisse mériter, également, de ne pas en écouter.

Hachem ! Aide-moi à voir le bien dans tout ce dont je bénéficie de Ta part.

Sauve-moi de la colère, et que ma bouche ne prononce que vérité et pas de mensonge, ni de moquerie, de paroles hypocrites et orgueilleuses, ou qui feraient honte à qui que ce soit et tout autre parole interdite.

Que je puisse parler, uniquement, de ce dont j'ai vraiment besoin et que toutes mes actions soient dictées par Ta volonté.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.