Prières à réciter sur une tombe pour une femme

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Jocelyne S.

Bonjour Rav,

Puisque le Kaddich nécessite un Minyan et qu'il est récité par les hommes, quelles sont les prières appropriées pour une jeune femme qui voudrait se recueillir sur la tombe d'une amie ou sur la tombe d'un ami de la famille ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Une femme pourra lire des versets des Téhilim pour l'élévation de l'âme du défunt.

Elle pourra aussi lire dans le Psaume 119 les lettres qui correspondent au nom du défunt, et ensuite reprendre ce Psaume en formant le mot "Néchama" (âme).

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA