Prières minimum pour une femme

Rédigé le Vendredi 18 Avril 2014
La question de Delphine Avigail E.

Bonjour,

Quelle sont les prières minimum pour une femme à faire chaque jour ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1150 réponses

Bonjour Mme,

Les femmes sont tenues de prier, bien qu'elles soient exemptées de Kriat Chéma' (Choul'han 'Aroukh, Ora'h 'Haïm, ch.106, 2).

Une femme Séfarade doit faire au moins une prière par jour au choix : Cha'harit, Min'ha ou 'Arvit (Halakha Beroura, ch.106, 2). Il est préférable de choisir une prière fixe (une des 3 que vous prierez chaque jour).

Une femme Achkénaze priera Cha'harit ET Min'ha (Michna Beroura, par. 4).

Pour une femme mariée et occupée, une prière par jour serait conseillée.

Si cela est impossible, elle devra au moins faire :
- les Birkot Hacha'har (bénédictions du matin)
- le Kriat Chéma' (au moins le premier verset + "Baroukh Chem Kévod...")
- formuler une louange, une demande et des remerciements (Téfila Kéhilkhata, page 34 basé sur Maguen Avraham, ch.106, par.2).

(Certains pensent qu'elle peut s'acquitter de cette obligation par les Birkot Hacha'har ou au moins par le Birkat Hamazone, si cela est impossible.)

Enfin, il est bon de parler à D.ieu dans sa langue natale tout au long de la journée (comme le faisaient nos grands-mères) car ceci représente des prières sincères empreintes de foi simple et profonde.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA