Prières personnelles pendant Yom Tov

Rédigé le Vendredi 5 Août 2016
La question de Yael L.

Chalom,

A-t-on le droit de faire des demandes personnelles pendant les fêtes ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Halakha qui interdit de faire des demandes personnelles Chabbath inclut aussi toutes les autres fêtes.

Les seules demandes que l'on peut faire sont celles qui figurent dans les livres de prières de ces mêmes fêtes ("Bérikh Chémé", "Hara'hamane", "Ya'alé Véyavo" etc.).

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA