Privilégier la répétition de la 'Amida ou le Kaddich ?

Rédigé le Jeudi 19 Décembre 2019
La question de Alain T.

Bonjour,

Est-il préférable, quand nous sommes juste 10 à la Téfila du matin mais qu'un fidèle doit partir, de privilégier la répétition de la 'Amida plutôt que le Kaddich ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
342 réponses

Bonjour,

Quand il n'y a que dix hommes, le Kaddich est prioritaire et, ensuite, la 'Hazara, car d'après certains avis, il n'est pas recommandé de faire la 'Hazara qu'avec dix hommes, de peur qu'ils ne répondent pas tous Amen.

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI