Problèmes de Cacheroute dans le Coca Cola ?!

Rédigé le Lundi 17 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai entendu qu'il y a des problèmes de Cacheroute avec le Coca Cola.

Est-ce vrai ?

Merci pour tout.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

En France, le Coca-Cola est Cachère, mais dans d'autres pays, la Cacheroute du Coca-Cola est sujette à débats, et il conviendra de s'en abstenir, sans garantie des autorités rabbiniques locales.

La recette du Coca-Cola est à peu près la même dans le monde entier, à quelques nuances près. Cette recette est secrète, mais quelques rabbins y ont eu accès, en particulier le Rav Tobias Guefen, qui a rédigé une réponse dans son livre Karné Hahod (page 244).

Dans cette réponse rédigée en 1935, on y apprend qu'auparavant le Coca-Cola contenait de la glycérine animale, mais le Rav Guefen a convaincu la firme de la remplacer par de la glycérine végétale.

Depuis, le Coca-Cola américain bénéficie du tampon de Cacheroute de l'Orthodox Union (OU).

Cependant, dans certains pays, des ingrédients génériques non Cachères peuvent être utilisés. Voilà pourquoi je recommande de se renseigner auprès des autorités rabbiniques locales lorsqu'on voyage à l'étranger.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Karné Hahod.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN