Problèmes de Chalom Bayit depuis la ménopause de ma femme !

Rédigé le Samedi 9 Avril 2016
La question de Thierry B.

Bonjour Rav,

Je suis marié depuis 23 ans, j'ai 4 enfants, et j'ai de gros problèmes de Chalom Bayit depuis que ma belle-mère est devenue veuve et que ma femme est en dépression depuis sa ménopause.

Que faire ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1662 réponses

Chalom,

Je vous conseille de soutenir votre épouse ainsi que votre belle-maman, qui n'attendent que cela de votre part.

Sans faire de généralité intempestive, il est nécessaire de savoir que les femmes qui sont surchargées de travail ont une tendance à la tristesse. Il est impératif de leur apporter du réconfort et de la joie.

Chaque problème nécessite des prières répétées et la nécessité de faire descendre du ciel du 'Hessed et de la Ra'hamim (bonté et miséricorde).

Donnez-nous de vos bonnes nouvelles.

Brakha Véhatsla'ha.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI