Produit contre les aphtes un jour de jeûne

Rédigé le Lundi 8 Août 2022
La question de Jonathan L.

Bonjour,

Puisque j’ai un aphte toutes les deux semaines quasiment, est-ce que je peux mettre un produit pour les aphtes pendant un jeûne ?

Soit une pommade avec le doigt, soit un genre de pinceau en flacon qui crée un pansement sur l’aphte (Hurgo).

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Pour tous les jeûnes, à l'exception de Yom Kippour, il est absolument permis de soigner un aphte [buccal] à l'aide d'une pommade ou de tout autre produit médicamenteux.

Durant un jeûne, à l'exception de Yom Kippour, tous les soins sont permis.

Etant donné que la pommade n'est pas considérée une "friandise", il est permis de la mettre en bouche.

Durant Yom Kippour, tous les soins ne sont pas permis. Il faut contacter un Rav.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…